Pour obtenir les résultats d'un club, cliquez sur "Résultats" et entrez son matricule dans la case Club (621 pour nous)

Ronde 5

La 1 fait presque le carton plein, ne concédant qu'une petite nulle (0.5-3.5 à Marche) et revient à stricte égalité avec Eynatten à la trève.

Même score pour la 3 à Wirtzfeld, alors que le match s'annonçait plus équilibré sur papier. Nos Sages restent joliment accrochés au podium.

Toujours même score, mais à l'envers cette fois, pour une 2 orpheline de Fabian, chauffeur et renfort de la 1. Mais l'adversaire montois était également déforcé, la victoire et la première place au classement étaient prenables. Stéphane rate encore le gain mais sauve l'honneur avec sa nulle.

Merci à Cédric, qui a fait ses grands débuts en ICN lors d'un dépannage de dernière minute. Il est malheureusement tombé sur trop fort pour lui, de même que Mike, mais saluons les perfs d'Alex et Yusef qui permettent de prendre une très jolie nulle au leader de Wirtzfeld, qui perd son premier point de la saison!

Résultats individuels
Classements


Ronde 4

En division 4, double derby face à nos camarades amaytois, qui pour l'occasion ont inversé leurs équipes pour tenter d'enrayer le bel élan d'Ans 2, orphelins de Giacinto.
Peine perdue! Fabian et Jean-Luc continuent "tranquillement" leur quasi sans faute, bien soutenus par Stéphane qui prend enfin son premier demi-point, ainsi que Jean-Marc, joker en forme, pour une nette victoire 3.5-0.5...

...exactement comme les Mousquetaires d'Ans 1, qui se rapprochent à un petit point de tableau du leader Eynatten, encore vainqueur, mais moins écrasant cette fois. Petite frayeur avec le retard de Momo, qui s'est montré "El Grande" sur l'échiquier.

Marcel se reprend et apporte un point précieux aux Sages, vainqueurs 2.5-1.5 d'un coriace Landen.

Malgré une victoire éclair impressionnante de Mike et celle de Tonio, la Bande à Picsou perd ses premiers dollars, Grégory tombant sur trop fort et Yusef sur une finale de tours pas maîtrisée encore; 2-2 contre Herve.

Au tiers de la saison, Ans 1 est 1er (2e au départage), Ans 2 2e, Ans 3 3e et Ans 4 4e!!! Non on ne l'a pas fait exprès, mais continuons comme ça!

Ronde 3

En ce 22 octobre, 2e ronde d'affilée en déplacement. Et on n'en a pas fini avec les "2"...

Nouvelle sortie brillante de la 1, victorieuse 1-3 à Eynatten avec 2 victoires et deux nulles. Nos Mousquetaires, comme les a baptisés Jan, sont 2e au départage derrière le 2e Eynatten, qui n'a lâché qu'un demi-point de tableau en 3 rondes.

2 grosses victoires pour Fabian et Jean-Luc, 2e jolie perf consécutive d'équipe mais surtout de Giacinto (nulle contre une Maître), 2e gaspillage présidentiel (revenu du diable vauvert pour perdre en zeitnot une finale gagnante), 2e victoire (1,5-2,5 à Braine-l'Alleud) et 2e place au classement pour la "Force Tranquille" d'Ans 2.

Les Sages d'Ans 3 ont mal porté leur surnom, 2 tableaux gagnants laissant échapper la victoire. Mais le déplacement à Overpelt n'était pas évident, et la jolie nulle de Georges n'a pas suffi, défaite 2,5-1,5.

Ans 4, alias la Bande à Picsou, était bye.

Ronde 2

Carton plein! Et avec une certaine constance, puisque les 4 équipes concèdent une seule défaite.

Pour la 1, c'est Emile qui rate un peu son baptême du feu avec nous. Mais personne ne lui en voudra, un baptême à 85 ans et avec 2 MI, c'est quelque chose! Victoire 1-3 à Namur.

En équipe 2, PrésiSté avait certes fort à faire mais rate la nulle et son début de saison. Grosse perf par contre de ses coéquipiers - avec mention spéciale à Giacinto qui scalpe un 2160! - et victoire 1.5-2.5 à Lasne, un des favoris.

Solidarité comitarde, c'est Marcel qui brade une dame et un point pour la 3, ce qui n'empêche pas une victoire 1-3 à Namur.

Jamais 2 sans 3, même score au même endroit pour la 4 où seul Mike flanche. Peu importe, nous sommes déjà en tête à égalité avec une seule équipe,... Wirtzfeld, pour changer!

Ronde 1


Dans des conditions difficiles (cours de flamenco dans la salle), Pascal lâche un demi-point, ce qui n'empêche pas une nette victoire de l'équipe 1, 3.5-0.5 contre Rochade.

Face à un concurrent direct, la 2 flanche. Stéphane passe à côté de son sujet pour sa première partie depuis avril et Fabian oublie d'achever son adversaire. Défaite 1.5-2.5 contre EDC.

Un peu le même scénario pour la 3. Là c'est Marcel qui rate le gain et finit par perdre pour utilisation de son téléphone. Je rappelle que dans une partie officielle, il doit être pas seulement en silencieux, mais éteint! Défaite 1.5-2.5 contre Rochade.

Et donc un total de 2 matchs à 1 contre Rochade puisque la 4 en affrontait les jeunes pousses et ne subit qu'une seule défaite, 3-1 dans cette confrontation.