string(110) "Smarty error: problem writing temporary file '/var/www/ans-loncin.exxoss.com/tmp/templates_c/wrt5f378f2021c01'" string(110) "Smarty error: problem writing temporary file '/var/www/ans-loncin.exxoss.com/tmp/templates_c/wrt5f378f2024ef4'"

Résultats et classement final

Ronde 9

Perf à presque 2100, une petite défaite et une petite nulle, victoire amplement méritée de Romain après un dernier point pris contre José.

Ce résultat tombé assez tôt, Claude et Stéphane ne tentent pas le diable et annulent, le premier assurant ainsi sa 2e place, le second espérant un faux pas de Daniel pour garder sa 3e place. Pari gagné, Daniel s'incline face à Jean-Luc M. qui, de même qu'André vainqueur du derby amaytois avec Jean-Marie G., manque le podium au départage.

Salvatore a senti le vent du boulet, mais la nulle sauvée contre Antonio le voit remporter la catégorie 2, devant Pierre M. et Antonio.

Merci à tous pour votre participation, en particulier à nos valeureux vétérans de la catégorie 3, Pierre V. et Joseph.

Ronde 8

Encore un peu de suspense pour le titre puisque Claude met fin à la série sans défaite de Romain. José, après sa nulle miraculeuse contre Perre M., et Stéphane, suite à sa belle victoire contre Fabien, seront les arbitres du duel à distance (si on peut dire avec 1 tableau d'écart).

Les autres perfs du soir viennent de Jean-Luc D., vainqueur de Vassily, et Pierre C., qui prend la nulle à Francis.

Ronde 7

André n'y est pas arrivé non plus: Romain gagne encore et creuse l'écart puisque Fabien doit lui lâcher prise face à Claude.

Les (mauvaises) surprises du soir viennent de la défaite au temps de Francis, causée par une feuille de notation imparfaite (et un peu d'inattention) et le nouveau forfait, le 5e, ça commence à faire beaucoup...

Ronde 6

Léger tassement en tête après la nulle entre Romain et Fabien, qui précèdent toujours une meute majoritairement amaytoise emmenée par André, vainqueur du derby contre Daniel.

L'autre derby, du comité ansois celui-là, tourne à l'avantage de Stéphane face à Antonio.

Les perfs du soir viennent de José qui annule contre Claude, Sébastien qui bat Vassily et Marc qui prend un demi-point à Serge.

Ronde 5

Qui pour arrêter Romain? Pas son ancien prof en tout cas, largement battu.

Les autres favoris et outsiders lancent la chasse. Pas une seule nulle en cette ronde, et une seule petite "surprise" avec la victoire de Salvatore sur Vassily.

Pas de ronde mardi prochain, mais bien un tournoi de blitz.

Ronde 4

Cette fois ce sont les blancs qui n'ont pu s'imposer que deux fois, et c'est à peu près la seule surprise de soir, hormis la bonne nulle prise (à nouveau) par Marc contre José, et par Pierre C. contre Jean-Luc D. 

L'autre Jean-Luc a lutté tant et plus, mais n'a pu empêcher Romain de caracoler seul en tête avec le maximum de points, c'est-à-dire un de plus que ses 5 poursuivants.

Un prompt rétablissement à notre Président, contraint de lutter contre des microbes pleins de vices plutôt que contre son pas microscopique vice...-président.

Ronde 3

Les noirs ont eu la vie dure, seulement 2 victoires sur les 13 tableaux, et elles viennent des jeunes!

Le presque benjamin Etienne a en effet battu le presque doyen Paul; Romain s'envole seul en tête suite à sa victoire contre Daniel et la nulle entre Jean-Marie G. et Jean-Luc M.

Les perfs du soir sont des nulles: celle de Michel contre José les place tous deux, avec 1,5, derrière un peloton de 11 joueurs (!) à 2 points, dont Salvatore, qui annule face à Claude, et Antonio (un peu frileusement avec une pièce de plus) face à Fred.

Stéphane avait sans doute envie de rattraper à sa manière sa ronde manquée: plusieurs gains loupés, une finale emberlificotée, et ainsi une partie inutilement allongée (ça rime!) mais finalement une victoire sur le tenace Sébastien.

Ronde 2


Des joueurs absents sans prévenir, ça n'arrive déjà pas souvent, c'est malheureusement encore arrivé 2 fois en cette ronde 2 (et je rappelle qu'il peut s'agir d'un motif d'exclusion du tournoi, passons pour cette fois); mais des tables absentes, ça c'est tout de même plus rare!

La commune a tendance à nous oublier, mais nous apprenons à faire avec, et la ronde a pu avoir lieu, avec en point d'orgue la défaite de Fabien contre Jean-Luc M. Bravo aussi à Marc pour sa nulle face à Jean-Marie B.,

La saison des boules et du pastis pourtant passée, le comité a failli faire fanny, puisque outre l'absence de Stéphane et la défaite logique d'Etienne, Antonio gagne une finale perdante face à Michel, et Mike revient du fin fond des enfers pour mater Pierre V. 

Ronde 1

26 joueurs au départ de cette 3e édition, dont nos camarades amaytois qui reviennent en force avec 3 joueurs dans le top 5 au rank, et Vassili, qui nous revient après...13 ans de pause!

Mais on ne peut pas dire qu'ils aient été accueillis à bras ouverts: si Daniel a soufffert mais a pu s'imposer face à MIke et si le duel de Jean-Marie a tourné en faveur de l'invité, Claude doit lui concéder la nulle à un Tonio en route pour retrouver sa vraie cote, André est battu par un Michel affuté et Vassili, malgré une partie très convaincante et même gagnante, doit finalement laisser la victoire à Marc.

Rappel: le club sera fermé le mardi 11 septembre et le DT injoignable le mardi 18. En cas d'absenc de derière minute, contacter le Président pour qu'il puisse prévenir votre adversaire.