Ronde 11

Une fois n'est pas coutume, l'équipe 1 ne partait pas du tout favorite puisque dominée à l'elo à chaque tableau. Mais décidément, seul le titre semblait hors de portée cette année: magnifique performance et victoire 5-3 sur Fontaine. Nous sommes vice-champions de Belgique!

Mission accomplie pour la 2, où les renforts de circonstance ont assuré, face aux derniers classés de Geel, LE TITRE DE CHAMPIONS!

La 3 finit sur une bonne note avec une victoire 3-1 sur Eisden/MSK-Dilsen. Le 666 n'ayant pas failli, nous restons donc derrière eux, à une jolie 3e place.

Bravo et merci à tous les joueurs qui ont représenté le club et rendez-vous l'année prochaine!

Résultats individuels


Ronde 10


We did it!

Grâce à sa nette victoire 1,5 - 6,5 à Namur, la 1 assure sa place en COUPE D'EUROPE!


Et grâce à sa victoire 0,5 - 3,5 à Amay, la 2 fait un grand pas vers le titre! Une victoire avec au moins 3,5 contre Geel nous en assurera même si Welkenraedt gagne sa dernière ronde 4-0, ce qui est peu probable.

La 3 s'est à nouveau fait peur, mais gagne 1,5 - 2,5 à Rochade. Si la 2e place va être dure à reprendre au 666, la 3e est, elle, assurée.

Résultats individuels

Ronde 9

Un petit bémol individuel dans chaque division ne suffit nullement à gâcher l'excellence des résultats de cette ronde, que ce soit les nôtres ou ceux de nos adversaires directs.


En effet, la 1 dispose facilement d'Amay, 6-2, et reprend la 2e place du général.

La 2, largement favorite, a bien tenu son rang, 3,5-0,5 face à Overpelt, et reprend au départage la 1ère place en 4H! Une situation d'autant plus avantageuse que les 2 autres équipes en tête doivent encore s'affronter...

La 3 se fait un peu peur, mais grâce entre autres à la victoire d'Etienne L., bat Verviers 2,5-1,5. La 3e place est quasi assurée, la 2e reste possible.

Résultats individuels

Ronde 8

Missions accomplies! La 1 poursuit brillamment la course à l'Europe avec une victoire 3-5  au CREC et la 2, renforcée pour l'occasion, bat les leaders d'Eynatten pour revenir à un point de ceux-ci avec un calendrier favorable.

1 victoire aux 3 dernières rondes asscoiée à des résultats favorables entre les actuels 1er, 3e et 4e, et nous sommes de retour en D3!

Wirtzfeld ayant assuré le coup, notre équipe 3 avait peu de chance, mais s'incline honorablement 2,5-1,5 suite à la belle victoire de Jean-Luc D.

Résultats individuels

Ronde 7

Patatra! Nos ambitions ont pris un sale coup en cette ronde 7.


La 1 ne réussit pas l'exploit face au futur champion et doit s'incliner 3-5.

La 2 chute face à un adversaire beaucoup moins coté, pour une nulle un peu décevante, même si elle n'est pas encore éliminatoire pour le titre. Il va falloir assurer aux dernières rondes et croiser les doigts.

Pour la 3, tout semble dit, cette nulle nous mettant à 3 points du leader. Le dernier espoir réside en une victoire sur ledit leader et d'autres résultats favorables. Peu probable, mais qui sait...

Résultats individuels

Ronde 6

Petite déception pour l'équipe 1, largement favorite, qui ne ramène que la nulle. L'Europe reste cependant tout à fait accessible.

Les équipes 2 et 3 devaient éviter le piège tendu par des adversaires moins cotés, mais en nette progression. Mission accomplie et très bonne affaire au classement, surtout pour la 2 qui rejoint le peloton de tête (4 équipes à égalité).

La montée est donc toujours en point de mire pour les 2 équipes, croisons les doigts!

Résultats individuels

Ronde 5

Très belle victoire de la 1, invaincue contre Eynatten 2 pour un résultat de 5,5/2,5.

La 2 aurait pu espérer mieux au vu du déroulement des parties, mais prend finalement une nulle logique face à Rochade 4.

En 3, victoire 2,5/1,5.

Résultats individuels

Ronde 4

Une ronde très satisfaisante avec la nulle prise par l'équipe 1 à Rochade et les victoires des équipes 2 et 3.

Au classement, l'équipe 1 doit lâcher la première place mais reste à une très belle 2e, la 2 reste également dans le peloton de tête.

MAIS...

Ces bons résultats sont un peu gâchés par les circonstances qui ont précédé le jeu proprement dit. Je me fais donc l'écho d'Antonio, le but n'étant pas tant de pointer quiconque du doigt, mais surtout d'éviter que ce genre de désagrément ne se reproduise.

Suite donc, au "coup de gueule" plus que justifié du sélectionneur, voici un rappel de quelques règles à respecter dont il est l'auteur et que je relaye. Je pense qu'on est loin d'exigences dictatoriales:

 


Résultats individuels

Ronde 3

Grosse prestation de notre équipe 1, en démonstration face à Borgerhout (6-2), avec pour conséquence... la tête du classement de division 1!

Courte mais belle victoire de la 2 face aux voisins creleliens, 2,5-1,5, avec entre autres un Vladimir qui retrouve enfin le chemin de la victoire et un Jean-Luc qui reprend ses bonnes habitudes victorieuses.

Grosse désillusion en 3, largement supérieure sur papier, mais une deuxième année d'affilée mise à mal par la jeunesse de Midden-Limburg. Le président flanche le premier, mais le vice-président aurait pu assurer la victoire par une nulle. Au lieu de cela, il juge mal le temps qu'il lui resait et perd maladroitement au temps, faute de 40 coups joués. Très dommage.

Résultats individuels

Ronde 2

La victoire est assurée tant bien que mal en équipe 1 face à un CRELEL plus qu'accrocheur. Luc surtout, mais aussi Stéphane, Cémil, Etienne et Vladimir, y laissent des plumes, pour un total de 5 à 3.

Nouvelle nulle pour l'équipe 2, assez logique si on campare la moyenne elo des 2 équipes.

Victoire sans conteste pour l'équipe 3, 3,5-0,5, Robert Terfve sauvant l'honneur des Creleliens face à José.

Résultats individuels

Ronde 1

Première ronde sans problème pour l'équipe 1, avec seulement 3 petites nulles pour une victoire 6,5 - 1,5 face à Bruges.

Beaucoup plus forte sur papier, l'équipe 2 ne ramène qu'un demi-point de son déplacement à Landen. Félicitations néanmoins à Errol pour son retour gagnant.

Scénario inverse pour l'équipe 3, qui ne partait pas favorite mais s'en sort avec une très bonne nulle face au 666. Coup de chapeau à José pour sa belle performance, et surtout à Etienne L., qui enregistre sa toute première victoire en ICN et le meilleur résultat de sa jeune carrière.

Résultats individuels