Résultats et classement final


Ronde 9

Derrière un Maître Cé déjà couronné, Fabian et Sylvain ont évité le dernier piège qui leur était tendu et restent sur leurs positions, 2e et 3e.

En catégorie -1680, 3 joueurs occupaient la tête avnat la ronde. Deux se sont affrontés et quittés dos à dos, Nils et Jan. Le 3e l'emporte sur Michel et triomphe de la catégorie, il s'agit d'Alex.

En -1500, c'est Roger qui termine premier après une dernière jolie victoire sur Pascal. Il a 4 dauphins à égalité à un demi-point derrière lui: Marc, Yusef, Michel et Eric C., tombeur de Pierre C.

Ronde 8

Malgré un forfait et une ronde encore à jouer, le Bourgmestre a déjà rendu son verdict et couronne à nouveau Maître Cémil Gulbas.

En cause la défaite d'Eric P. contre Fabian, désormais seul à pouvoir rattraper Cémil mais qui l'a déjà battu.
La lutte pour le podium va être acharnée puisque, derrière Fabian, pas moins de 7 joueurs se tiennent en un demi-point.

Parmi eux, Jan, qui a accroché Georges, Jean-Luc et Alex, qui ont mis fin aux ardeurs d'Emile et Antonio, et Nils, toujours en embuscade après sa victoire sur Roger.

Les autres perfs du soir viennent "à moitié" de Marc et Eric C., et surtout de Lucien, vainqueur de Sergio.

Ronde 7

Seb forfait, Cémil reprend ses bonnes habitudes: un cavalier seul en tête.

Mais Sylvain, bénéficiaire du forfait, et Eric P., sorti du piège Nils, n'ont pas dit leur dernier mot et restent au contact. Fabian arrête la série de victoires d'Emile à 3.

Le marathon du soir est remporté par Daniel aux dépens de Pascal. Les performers sont Roger, tombeur de Pierre C., et Jean-Marie, vainqueur de Mike.

Ronde 6

Parti comme il était, on pensait que seul un rematch contre Cémil arrêterait Seb... c'était compter sans l'inusable Georges!

A bientôt 71 ans, l'un de nos vétérans prouve qu'il a encore du fil à retordre à donner aux plus jeunes, et prend la tête du tournoi en compagnie de Cémil, qu'il affrontera à la prochaine ronde. Eric et Sylvain en profitent pour rejoindre Seb à la 3e place. Nils, à nouveau auteur d'une belle partie, est en embuscade.

La perf du soir nous est offerte par Yusef, tombeur de Mike qui craque en finale supérieure.

Ronde 5

Cette fois le premier tableau a été bien occupé, et Seb reste invaincu après une jolie nulle contre Eric P.
Maître Cé emmène les poursuivants, dont Georges, qui évite le piège Nils.

LA perf du soir vient de Roger, tombeur de Roland.

Ronde 4

Le règlement, c'est le règlement, et même Maître Cé doit l'accepter...

Sébastien a fait valoir son droit à la victoire par forfait (délai d'une heure après le début des parties dépassé) et prend donc la tête du tournoi.

Si la partie n'a donc pas eu lieu au premier tableau, le tableau 2 a connu un marathon, soldé par une nulle entre Eric P. et Pascal, qui n'a pas trouvé la clé malgré une tour d'avance.

Et ce fut la seule nulle de la ronde. Les victoires notables sont celles de Nils, encore et toujours, et la première de Diego.

Ronde 3

Un tableau de résultats coupé en deux, puisque pas une seule victoire noire sur les 8 premiers tableaux, et pas une blanche sur les 6 derniers.

La faute à quelques performers, évidemment. A commencer par Sébastien, qui reste collé aux basques de Cémil après sa victoire sur Fabian. Ensuite les nulles arrachées par Pascal à Maurice, Reger à Marcel et Lucien à Eric C.

Enfin les victoires de Pierre V. en forme après sa victoire de dimanche en interclubs, ainsi que Nils (encore!), tombeur d'Alex.

Attention, mardi prochain tournoi de blitz.

Ronde 2

Cémil à eu chaud, très chaud, mais prend finalement le point à un Roland méritant. Antonio confirme son regain de forme avec une victoire sur Georges. Pascal s'accroche au peloton de tête en battant Allan.

Jolie perf égalemnet de Marc qui accroche Maurice. Mike et Pierre C. commencent leur tournoi par une victoire.

A tous les amoureux des échecs, rdv mardi prochain pour la ronde 3...

Ronde 1

Fidèles au poste avec Diego en plus, nos habitués sont là pour cette nouvelle édition de la Coupe du Bourgmestre.

Et déjà quelques surprises. Sylvain et Eric P. sont accrochés d'entrée, respectivemnt par Jan et un Sergio décidément en forme. Jean-Luc avait senti le vent du boulet dimanche en ICN, cette fois il s'incline face à un Nils aux dents de plus en plsu longues.

Marc confirme son bon début d'année avec une victoire sur Emile.

Les appariments de la ronde 2 sont très provisoires, d'autres joueurs que Mike pouvant démarrer le tournoi à la ronde 2.