Ronde 11

Cette ronde a été jouée en septembre et opposait nos 4 équipes. La 4, future championne, a battu les jeunes 4-0, tandis que l'autre équipe championne, la 1, avait battu la 2 2.5-1.5.

Classements

Ronde 10

Une dernière ronde en ce qui nous concerne puisque la 11 (publication plus tard) est notre double derby déjà joué en septembre.
Et heureusement apparemment...

Pas moins de 3 forfaits, et encore grâce au dévouement de Momo et Tonio, qui ne devaient normalement pas jouer non plus, et sont venus avec leur voiture pour les autres. Par contre Momo avait oublié une partie de sa concentration et perd à la surprise générale, d'où une nulle de la 1 chez la lanterne rouge de Wirtzfeld.

La 2, seule équipe au complet, s'impose brillamment à Eupen avec un cinglant 0-4...

... tandis que la 3, avec un seul jeune mais avec Tonio et José, à Eupen également, ne peut ramener mieux qu'une défaite 0.5-3.5.

C'est donc la 4 qui termine au top, puisque malgré l'absence de deux titulaires et un forfait, elle s'impose 1-3 à Hasselt et termine invaincue avec juste une petite nulle en 10 rondes jouées.

Résultats individuels

Ronde 9

On l'a fait! A deux rondes de la fin (mais nous avons joué le double derby de la ronde 11 de façon anticipative en septembre), nos équipes 1 et 4 sont mathématiquement assurées du titre!

Après la victoire de Mike, une nulle sur chaque tableau aurait assuré la victoire et le titre à la 1. Momo s'exécute, Fabian finit par faire de même, mais notre Tonio rappelle à tous que les Calabrais (parmi d'autres) sont un poil têtu... Il se sent mieux, veut finir sa partie, gaffe et perd.
Ce match nul nous assurait pratiquement le titre puisque les 2e étaient obligés de massacrer leurs 3 derniers adversaires pour nous dépasser. Accrochés par Eynatten (2-2), Overpelt craque et nous offre donc le titre.

Nette victoire de la 2 face à une modeste équipe de Wirtzfeld, 3,5-0,5.

Nouvelle lourde défaite de la 3, 0-4 contre Midden-Limburg. Le jeune Momo a peut-être été gourmand en refusant une nulle avec un pion de plus, mais cela prouve son ambition à vouloir bien faire.

Et donc, malgré l'absence de son capitaine (Giacinto) et un petit dérapage d'Etienne au 4e tableau, la 4 ne tremble pas face aux brillantes jeunes pousses d'Amay, qui nous ont talonnés toute la saison. Victoire 3-1 et première place définitive.

Résultats individuels

Ronde 8

Après la victoire rapide d'Antonio, la 1 pouvait jouer tactiquement et tout a fonctionné à merveille. Victoire 1-3 à Eynatten qui, associée à la défaite d'Overpelt au CRELEL, nous amène à un point du titre.

La 2, orpheline de son capitaine en dépannage en équipe 4, trébuche face à un Eupen pourtant à sa portée. Défaite 3-1.

La 3 des jeunes était bien partie pour une première victoire, mais le petit Alex ayant fait un malaise (simple chute de tension, plus de peur que de mal), les parties ont été arrêtées et toutes soldées par une nulle. 2-2 à Eupen donc.

Pour l'équipe 4, pratiquement le copier/coller de la 1: victoire 0.5-3.5 face à un Eynatten bien moins fort que prévu et une nulle face à Amay à la prochaine ronde nous assurera le titre!

Résultats individuels
Classements

Ronde 7

Une ronde surprenante, mais au final plutôt positive.

La 1, sans son Tonio fétiche et face à un CRELEL très expérimenté, s'en sort avec une nulle honorable mais aurait peut-être pu viser plus avec un peu de combativité. Rien de mal fait, elle reste en tête avec 1 point d'avance sur Ovepelt qui a un calendrier final plus compliqué.

Résultats individuels assez logiques pour la 2, qui l'emporte d'une courte tête contre Landen et remonte à la 4e place au général.

La 3, abandonnée par les jeunes, avait un look particulier mais qui a bien servi. Forte des exploits d'Eric et Pierre contre les fils Bikady, elle arrache une nulle importante face au principal rival de la 4, Amay.

Car la mauvaise surprise vient de l'équipe fanion, que le président avait laissée en de bonnes mains... qui ont un peu tremblé. Jean-Luc tombe dans le piège Nils et Sarah craque en position gagnante. Ce 2-2 face aèx jeunes CRELELiens emmenés par le camarade Helmuth est le premier point lâché par la 4, qui reste néanmoins en tête mais ne devra pas flancher face à Eynatten à la ronde 8 et surtout lors de sa confrontation avec les jeunes pousses d'Amay, qui s'accrochent à leur 2e place.

Résultats individuels

Ronde 6

Une ronde parfaite!
La 1 ne fait qu'une bouchée de la jeunesse de Herve, 0-4.
La 2 a eu chaud mais évite le piège et l'emporte 1.5-2.5 à Welkenraedt.
La 3 des jeunes était au repos car bye.

La 4, en déplacement à Marche, à égalité de points, avait la possibilité d'écarter un concurrent direct. Elle l'a fait, mais dans la douleur!
Si Etienne et Stéphane gagnent sans trop trembler, Jean-Luc aurait pu, voire dû, abandonner le point, mais parvient finalement à renverser la vapeur. Et c'est finalement une pendule mal réglée qui profite à Giacinto et lui sauve la nulle. On l'a échappé belle!

Résultats individuels

Ronde 5

Avec juste une petite nulle concédée et une victoire 3.5-0.5 sur Rochade, la 1 fait le plein de confiance et garde son point d'avance sur Eynatten...

...car la 2 n'a pas réussi l'exploit, pourtant à portée de main, face à ce concurrent direct de la 1. Derrière deux jolies perfs de Sergio et surtout Pascal, on peut nourrir quelques regrets vu le déroulement des deux autres parties. Défaite donc, 1.5-2.5.

Les rondes se suivent et se ressemblent pour les jeunes, il y a encore du boulot... Défaite 0-4 face une pourtant modeste équipe d'Eynatten.

Tout le contraire de la 4, qui continue à tout balayer sur son passage. 2e 4-0 en 8 jours contre Rochade et toujours la tête, ex-aequo avec Marche et surtout de surprenants jeunes d'Amay qu'il ne faudra pas prendre à la légère...

Résultats individuels

Ronde 4

Peut-on parler de ronde parfaite? Non, mais on s'en approche...

Derrière un "magnifique" Fabian, un Mike prudent, un Alex brillant et un Tonio... on va dire trop gourmand... la 1 revient d'Eupen avec une victoire 1.5-2.5. Elle est seule en tête, Eynatten ayant été accroché au CRELEL

Georges retrouve des couleurs et emmène son équipe derrière lui: victoire 0-4 de la 2 à Seraing!

Belle victoire de Jan mais encore un peu de marge pour les jeunes, défaite 3-1 de la 3 à Eisden.

Si Jean-Luc s'est fait peur, les 3 autres ont sereinement dominé les jeunes pousses d'Eupen. La 4 l'emporte donc 0-4 et reprend la tête du classement.

Résultats Individuels

Ronde 3

Panel complet de résultats pour les 4 équipes, et dans l'ordre s'il-vous-plaît! Victoire pour la 1, nulle pour la 2, défaite pour la 3 et bye pour la 4.

Largement favorite, la 1 assure avec un joili 3,5-0.5 contre Welkenraedt. Seul Mike concède la nulle, mais son adversaire vaut, en principe, bien plus qu'une cote qu'il doit à un souci administratif. Tonio a senti le vent du boulet, son adversaire ratant le gain à plusieurs reprises.

Face aux voisins du CRELEL, les choses étaient bien engagées après les rapides victoires de Pascal et Marcel. Mais Georges gaffe dans une position supérieure et doit s'incliner, bientôt imité par Sergio, 2-2.

Si Baptiste avait fort à faire face à un Allan dans la forme de sa vie, nos 3 autres jeunes avaient cette fois des adversaires à leur portée. D'où la grande déception de l'auteur de ces lignes de devoir annoncer un cinglant 0-4 en faveur des jeunes CRELELiens. Il y a encore du boulot les petits gars!

La 1 reste évidemment en tête de la série D, et la 4 reste sur le podium malgré le bye, tout va bien!

Résultats Individuels

Ronde 2

La 1, en déplacement à Seraing, revient brillamment invaincue et une victoire 1-3. Et encore, Mike et Sarah auraient peut-être pu ramener plus, mais ils ont assuré la victoire avec leurs nulles. Nous prenons la tête du classement ex-aequo avec entre autres Welkenraedt, notre pcohain adversaire...

Overpelt confirme ses ambitions en alignant une redoutable équipe face à la 2 qui n'a pas fait le poids, défaite 3-1 malgré deux bonnes nulles de Sergio et Marcel.

La 3 des jeunes montre des progrès. Certes la défaite est à nouveau lourde, 3.5-0.5 au 666, mais le jeu était meilleur et Momo aurait pu ne pas être le seul à ramener un bon demi-point.

La 4 s'est fait peur. Si Stéphane l'emporte assez facilement, Etienne a flanché et les positions de Jean-Luc et Giacinto à ce moment étaient tout sauf claires. Mais ce sont leurs adversaires qui craquent, celui de Jean-Luc donne une pièce, celui de Giacinto rate le gain, ouf, victoire 1-3. La 4 aussi fait partie du trio de tête de sa série, avant de respirer un coup puisque nous sommes bye à la ronde 3.

Résultats individuels

Ronde 1

Difficile de mieux commencer cette saison! Si nos jeunes pousses de l'équipe 3 ont eu fort à faire face à Marche 3 et s'inclinent lourdement 0-4, les 3 autres équipes trilomphent respectivement d'Overpelt, Herve et du 666 sur le même score, 3-1.

Dire que le plus dur est fait est évidemment bie nprématuré, mais Overpelt semble l'un des adversaires les plus costauds pour l'équipe 1. La 4 a aussi évité un gros piège, Eric Sauvage infligeant à Giacinto ce qui sera sans doute une de ses rares défaites de la saison. Mais on peut compter sur le 666 pour faire trébucher nos outsiders.

Un bon début à confirmer, rendez-vous le 16 octobre pour la ronde 2.

Résultats individuels